Ligue 1
Ligue 1 – J30 : Un derby Stade Rennais FC – FC Nantes avec deux infirmeries vidées ?

Le Stade Rennais recevra le FC Nantes pour un derby breton attendu. Le match aura lieu le vendredi 18 avril 2025, à 20h45, au Roazhon Park, à Rennes. La rencontre sera diffusée en direct sur DAZN.
Le Stade Rennais, 11e avec 35 points, cherche à se remettre sur pied après une saison plutôt irrégulière. Ils comptent sur cette rencontre à domicile pour se relancer. De leur côté, le FC Nantes, 13e avec 30 points, reste dans une position fragile mais a récemment montré des signes de vie, notamment en l’emportant contre des adversaires directs. Un match crucial pour les Canaris, qui auront à cœur de grappiller des points pour échapper à la zone de relégation. Cette rencontre s’annonce donc décisive pour les deux équipes.
Les nouvelles des infirmeries
Une infirmerie quasiment vide au SRFC ?
À Rennes, le défenseur Alidu Seidu est forfait jusqu’à la fin de saison à cause d’un problème au genou, une perte importante dans un secteur défensif parfois instable. Ludovic Blas, créatif et décisif cette saison, est quant à lui incertain pour la 30e journée, gêné à la cuisse. Si son absence est confirmée, Rennes devra toujours se passer d’un atout de poids pour faire la différence dans l’entrejeu.
Des retours attendus chez les Canaris
À Nantes, le gardien Alban Lafont est toujours mis à l’écart. Même cas pour Fabien Centonze, souffrant du dos, mais dont le retour semble incertain depuis plusieurs semaines. Francis Coquelin et Pedro Chirivella sont attendus sur les terrains ce week-end, tout comme Nathan Zézé, qui est également proche d’un retour.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
Stade Rennais FC : Samba – Jacquet, Rouault, Brassier – Assignon, Matusiwa, Cissé, Fofana, Truffert – Kalimuendo, Al-Tamari
FC Nantes : Lopes – Amian, Sow, Pallois, Cozza – Chirivella, Douglas Augusto, Leroux – Thomas, Abline, Simon
Duel au milieu de terrain
De retour dans le onze le week-end dernier au Havre, Azor Matusiwa a particulièrement rayonné dans l’entrejeu avec une activité débordante au pressing, un but et une large victoire pour son équipe. Il aura à cœur d’enchaîner lors du choc de l’ouest. Buteur à Nice lors du dernier match nantais, Douglas Augusto est le métronome du jeu des Canaris dans l’entrejeu, réussissant à peser aussi bien sur le plan défensif qu’offensif, et aura un rôle crucial face à une équipe rennaise particulièrement athlétique.