Ligue 1
Ligue 1 – J30 : De légers doutes à l’AS Monaco pour affronter un RC Strasbourg et son infirmerie vidée

Monaco (2e, 53 points) accueille Strasbourg (6e, 50 points) pour une belle affiche en haut de tableau ce samedi à 19h00. En pleine lutte pour une qualification directe en Ligue des champions, l’ASM reste sur une série mitigée mais conserve une courte avance sur ses poursuivants. Strasbourg, en grande forme (4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs), peut dépasser son adversaire du soir en cas de succès. Le duel s’annonce équilibré.
Les nouvelles des infirmeries
Des incertitudes à lever à l’ASM
Monaco surveille les cas de Mika Biereth (crampes lors du dernier match) et Kassoum Ouattara (gêne), tous deux incertains mais susceptibles de jouer ce week-end.
Une infirmerie vidée au RCSA
Strasbourg sera privé de Moise Sahi-Dion (tendon), forfait jusqu’à la fin de la saison. Mamadou Sarr (ischio-jambiers) pourrait faire son retour pour cette rencontre.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
AS Monaco : Köhn – Vanderson, Singo, Kehrer, Caio Henrique – Akliouche, Zakaria, Camara, Minamino – Biereth, Embolo
RC Strasbourg Alsace : Petrovic – Doué, Omobamidele, Doukouré, Barco – Diarra, Andrey Santos – Bakwa, Nanasi, Moreira – Emegha
De l’agitation offensive attendue
Buteur face à Marseille, Breel Embolo réalise une bonne fin de saison avec le club de la Principauté. Sa relation avec Mika Biereth est particulièrement productive sur le front de l’attaque avec une complémentarité rare entre deux attaquants de ce profil. Suspendu pour un mauvais geste à Reims, Diego Moreira devrait retrouver sa place dans le onze et aura un rôle important à jouer par son activité et sa percussion dans le couloir gauche offensivement.