Ligue 1
Montpellier HSC – J30 : Le MHSC privé de Modibo Sagnan et Enzo Tchato, deux absences lourdes en défense

Le Montpellier Hérault SC se rendra au stade Vélodrome, samedi 19 avril (21 h05), pour affronter l’Olympique de Marseille lors de la 30e journée de Ligue 1. Et c’est avec une défense décimée que les Héraultais devront tenter de résister à un OM sous pression. Les absences conjuguées de Modibo Sagnan et Enzo Tchato viennent affaiblir un secteur déjà en souffrance.
Modibo Sagnan, pilier défensif sur le flanc
Auteur d’une saison solide, Modibo Sagnan s’est blessé à la cuisse droite lors de la rencontre face à Angers, dimanche dernier. Sorti à la 50e minute, le défenseur central de 26 ans a été remplacé par Yaël Mouanga. Il doit passer des examens ce mardi pour déterminer la gravité de sa lésion selon Le Midi Libre, mais son absence pour le déplacement à Marseille est déjà confirmée.
Un coup dur pour Zoumana Camara, qui doit se passer de l’un des éléments les plus utilisés depuis le départ de Maxime Estève. Avec les absences cumulées de Nikola Maksimovic, Christopher Jullien, et Bamo Meïté (suspendu), le nouvel entraîneur montpelliérain doit recomposer totalement son axe central.
Enzo Tchato, un retour avorté
Autre mauvaise nouvelle : Enzo Tchato ne fera pas non plus le déplacement. Revenu récemment de blessure, le jeune latéral camerounais a ressenti une gêne musculaire à la cuisse durant la semaine dernière selon Le Midi Libre. Il poursuit sa reprise à l’écart du groupe et devra patienter avant de retrouver les terrains.
Privé de deux de ses cadres en défense, Montpellier aborde ce choc avec de nombreuses incertitudes. Le chantier défensif sera sans doute l’un des premiers grands défis de Zoumana Camara, nommé récemment à la tête du MHSC. En face, l’OM n’a plus le droit à l’erreur dans la course à l’Europe.