Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J30 : Une infirmerie vidée du côté de l’Olympique de Marseille pour affronter un Montpellier HSC décimé

Published

on

L’OM, 3e du classement avec 52 points, reçoit la lanterne rouge Montpellier samedi soir. Malgré leur position, les Marseillais restent fragiles avec 4 défaites sur leurs 5 derniers matchs. En face, Montpellier (18e, 15 pts) semble condamné, avec une série noire de 5 revers consécutifs. Une victoire est impérative pour les deux camps : pour Marseille, afin de rester sur le podium, et pour le MHSC, dans l’espoir d’un miracle.

Les nouvelles des infirmeries

Infirmerie vidée à l’OM

Leonardo Balerdi est possiblement forfait jusqu’à la fin de saison (genou). Ruben Blanco et Chancel Mbemba sont écartés sans date de retour.

Un MHSC décimé

Montpellier est fortement amoindri avec plusieurs forfaits : Nikola Maksimovic (ischios) est out jusqu’à la fin de saison. Modibo Sagnan (ischios) est forfait également en attendant les résultats de ses examens cette semaine. Enzo Tchato (gêne) est également à l’infirmerie, tout comme Stefan Dzodic, Axel Guéguin, Yanis Issoufou et Christopher Jullien, qui sont toujours absents. De son côté, Bamo Meité est suspendu jusqu’à la J31 tandis que Andy Delort a été mis à l’écart le week-end dernier.

Les équipes type et joueurs à suivre

Les onze du moment

Olympique de Marseille : Rulli – Murillo, Kondogbia, Garcia – Luis Henrique, Rongier, Hojbjerg, Merlin – Greenwood, Gouiri, Rabiot

Montpellier HSC : Lecomte – Ndollo Bille, Kouyaté, Omeragic, Sagnan, Sainte-Luce – Ferri, Chotard, Fayad – Pays, Coulibaly

Des cadres ou de la jeunesse attendus pour une impulsion

En grande difficulté depuis quasiment deux mois, l’OM veut se relancer à domicile dans le sillage de l’un de ses leaders, Adrien Rabiot. Positionné plus haut sur le terrain, l’international français devra monter davantage de personnalité dans le jeu pour mener les siens vers une qualification directe en Ligue des Champions. Pour la première de Zoumana Camara, le jeune Wilfried Ndollo Bille a livré une prestation intéressante et pourrait enchaîner face à une équipe en course pour la qualification à la Ligue des Champions, une bonne occasion pour le latéral camerounais de faire ses preuves en vue de la saison à venir.

Partager l'article via :