Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J23 : Des blessures mais aussi des suspensions pour la rencontre FC Nantes – RC Lens

Published

on

Ce dimanche à 15h00, le FC Nantes reçoit le RC Lens au stade de la Beaujoire pour une rencontre qui s’annonce disputée. Les Nantais voudront capitaliser sur l’avantage de jouer à domicile, tandis que les Lensois chercheront à retrouver leur dynamique positive en championnat. Un duel où chaque point comptera dans la course aux objectifs respectifs des deux équipes.

Les nouvelles des infirmeries

Des blessés et suspendus au FC Nantes

Chez les Canaris, Matthis Abline (fessier) est incertain, tandis que Pedro Chirivella et Nicolas Cozza, tous deux suspendus, manqueront cette rencontre. Francis Coquelin (quadriceps) est espéré pour la 26e journée, alors que Nathan Zeze (cheville) ne reviendra pas avant la 30e journée. De son côté, Tino Kadewere (quadriceps) ne dispose toujours pas de date de retour.

Des blessés et suspendus aussi au RC Lens

Chez les Sang & Or, parmi les joueurs indisponibles, on retrouve Jhoanner Chavez (cheville), dont le retour est espéré vers la 30e journée. Rémy Labeau-Lascary et Martin Satriano (genou) ne rejoueront pas cette saison. Deiver Machado et Hamzat Ojediran sont suspendus jusqu’à la 24e journée, tandis que Mathew Ryan (hanche) espère être de retour dès ce week-end.

Les équipes types et joueurs à suivre

Les onze du moment

FC Nantes : Lopes – Amian, Sow, Pallois, Coco – Lepenant, Castelletto, Douglas Augusto – Abline, Mohamed, Simon

RC Lens : Koffi – Gradit, Sarr, Medina – Sotoca, Thomasson, El Aynaoui, Diouf, Zaroury – Fulgini, Nzola

Un duel de défenseurs

Arrivé cet hiver en provenance de Strasbourg, Saidou Sow a rapidement pris ses marques dans la défense centrale et s’impose malgré les difficultés nantaises à gagner en 2025. De retour de suspension, Facundo Medina va tenter de remettre son équipe dans le droit chemin pour rapprocher les artésiens des places européennes dans un week-end où plusieurs équipes devant le club lensois s’affrontent entre elles.

Partager l'article via :