Ligue 1
Officiel : Adi Hütter est démis de ses fonctions, Sébastien Pocognoli devrait lui succéder

C’est la première onde de choc de cette saison de Ligue 1 McDonald’s. L’AS Monaco a officialisé ce vendredi le départ de son entraîneur Adi Hütter, démis de ses fonctions après un peu plus d’un an sur le banc monégasque. L’Autrichien devrait être remplacé par Sébastien Pocognoli, en provenance de l’Union Saint-Gilloise.
Une décision pour le moins surprenante au vu du contexte. Monaco pointe actuellement à trois longueurs du PSG en championnat et a tenu Manchester City en échec en Ligue des champions. Si les résultats sont corrects, le contenu des matchs et surtout la lourde défaite concédée à Bruges (4-1) lors de la première journée de C1 auraient fini par convaincre la direction de tourner la page.
Arrivé en 2023, Hütter quitte le Rocher avec un bilan honorable : 49 victoires, 16 nuls et 25 défaites, soit une moyenne de 2,09 points par match. Le club de la Principauté a, au travers d’un communiqué, salué son passage sur le Rocher : “Le Club souhaite remercier Adi et son staff pour le travail accompli, pour leur engagement avec l’AS Monaco, et leur souhaite le meilleur pour la suite.”
L’AS Monaco annonce le départ d’Adi Hütter.
Le Club souhaite remercier Adi et son staff pour le travail accompli, pour leur engagement avec l’AS Monaco, et leur souhaite le meilleur pour la suite.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 10, 2025
Pour lui succéder, Sébastien Pocognoli (38 ans) devrait être l’heureux élu. L’ancien latéral belge, qui entraînait l’Union Saint-Gilloise depuis la saison dernière, laisse derrière lui un bilan très satisfaisant : 37 victoires, 15 nuls et 13 défaites, pour une moyenne de 2,29 points par match. Par ce profil, l’AS Monaco miserait ainsi sur la jeunesse et l’ambition.















