Ligue 1
Toulouse FC – J2 : Carles Martinez Novell fait le point sur son effectif avant d’affronter le Stade Brestois

À deux jours de la réception du Stade Brestois 29, prévue dimanche 24 octobre à 17h15, l’entraîneur du Toulouse FC, Carles Martinez Novell, a donné des nouvelles importantes concernant l’état de son groupe en conférence de presse. Entre retours possibles, surprises dans la hiérarchie et absences de longue durée, voici ce qu’il faut retenir.
Abu Francis encore un peu juste pour ce week-end
Le milieu de terrain ghanéen Abu Francis soigne toujours une blessure au mollet. Le coach a expliqué qu’il pourrait retrouver l’entraînement collectif la semaine prochaine. Sa présence face à Brest est donc très improbable.
Nicolaisen en balance pour débuter et Julian Vignolo déjà opérationnel
En défense, Rasmus Nicolaisen est en meilleure condition. Le Danois pourrait retrouver une place de titulaire ou être intégré en cours de match selon l’évolution de la rencontre. Une bonne nouvelle pour le secteur défensif toulousain. Dernière recrue du TFC, Julian Vignolo a surpris le staff par son état de forme. L’attaquant est jugé prêt physiquement et pourrait intégrer pour la première fois le groupe toulousain ce week-end. Une option offensive supplémentaire pour Martinez Novell.
Des absents de longue durée
En revanche, certains joueurs restent indisponibles pour une longue période :
Rafik Messali (ménisque), dont la durée d’indisponibilité reste indéfinie.
Nicklas Schmidt (genou), dont le retour n’est pas attendu avant la 4e journée