Connect with us

Ligue 1

Mercato : Du Paris SG au Paris FC, Kevin Trapp de retour dans la capitale

Published

on

Le Paris FC, vaincu par Angers (1-0) pour son retour en Ligue 1, a officialisé ce mardi la signature de Kévin Trapp, gardien international allemand passé par le Paris Saint-Germain.

Le gardien de l’Eintracht Francfort Kevin Trapp a signé un contrat de trois saisons, soit jusqu’en 2028, avec le Paris FC, promu en Ligue 1, a annoncé le club de la capitale. « Le Paris FC est fier d’accueillir Kevin et lui souhaite la bienvenue », est-il écrit dans un communiqué publié mardi 19 août sur le site internet du club, assorti d’une photo du nouveau gardien du Paris FC.

Le montant du transfert est estimé à 1 million d’euros par la presse francilienne. Kevin Trapp sera en concurrence avec le jeune gardien Obed Nkambadio, titulaire la saison passée en Ligue 2 et lors de la première journée de Ligue 1 à Angers, qui s’est conclue par une défaite (0-1) inaugurale.

« Formé au FC Kaiserslautern et passé par l’Eintracht Francfort, il totalise plus de 287 matchs professionnels. Il rejoint le groupe des gardiens aux côtés d’Obed Nkambadio et Rémy Riou. Le Paris FC est fier d’accueillir Kévin et lui souhaite la bienvenue au club. Willkommen Kevin », poursuit le communiqué.

Pour Kévin Trapp, il s’agit d’un retour dans la capitale française puisqu’il a évolué durant trois saisons (de 2015 à 2018) au Paris Saint-Germain, club avec lequel il a remporté deux titres de champion de France et deux Coupes de France. International allemand (9 sélections), il évoluait depuis du côté de l’Eintracht Francfort, où il portait le brassard de capitaine et a remporté la Ligue Europa en 2022.

Partager l'article via :