Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J2 : Un FC Lorient contre un Stade Rennais FC aux effectifs amoindris

Published

on

Le derby breton de la journée se jouera le dimanche 24 août 2025 à 15h00 au stade Yves Allainmat – Le Moustoir (Lorient). Le FC Lorient d’Olivier Pantaloni affrontera le Stade Rennais d’Habib Beye. Match à suivre sur Ligue 1+.

Les nouvelles des infirmeries

Lorient avec plusieurs incertitudes dans son effectif

Le FC Lorient devra faire face à plusieurs absences pour le derby breton. Nathaniel Adjei, touché à la cheville, ne dispose pas encore de date de retour. Noah Cadiou (ischio-jambiers) et Bandiougou Fadiga (entorse) devraient manquer cette 2ᵉ journée, avec un retour envisagé autour de la J4. Enfin, Abdoulaye Faye reste incertain, sa blessure au pied laissant planer le doute quant à sa participation dès cette J2.

Rennes entre suspensions, blessures et choix de groupe

Le Stade Rennais se présente également diminué. Abdelhamid Aït Boudlal est suspendu jusqu’à la J3, tandis que Lilian Brassier souffre d’une cheville fragile et reste incertain pour cette 2ᵉ journée. À cela s’ajoutent plusieurs joueurs écartés du groupe pour raisons internes ou choix sportifs : Gauthier Gallon, Andrès Gomez, Hans Hateboer et Ayanda Sishuba, dont les situations ne sont pas encore clarifiées.

Les équipes type et joueurs à suivre

Les onze du moment

FC Lorient : Kamara – Mendy, Talbi, Igor Silva – Mvuka, Avom, Abergel, Kouassi – Tosin, Bamba, Paris

Stade Rennais FC : Samba – Jacquet, Rouault, Faye – Frankowski, Rieder, Rongier, Fofana, Merlin – Al-Tamari, Meïté

Un duel de pistons gauches

Arrivé cet été en provenance de l’AC Ajaccio, Arsène Kouassi ne s’est pas distingué pour sa première en Ligue 1 mais son explosivité et sa capacité de débordement pourraient être des atouts importants pour le jeu lorientais ce dimanche.

Côté rennais, Quentin Merlin a été intraitable pour sa première, remportant son duel avec Greenwood et se montrant même décisif sur le seul but de la rencontre. Un retour en forme attendu après une saison 2024-2025 mitigée du côté de l’OM.

Partager l'article via :