Ligue 1
Ligue 1 – J2 : Un OGC Nice sérieusement touché pour affronter AJ Auxerre avec une incertitude

À 19h00, l’OGC Nice de Franck Haise recevra l’AJ Auxerre de Christophe Pélissier à l’Allianz Riviera. Ce match de la 2ᵉ journée se jouera le samedi 23 août 2025, et sera retransmis sur Ligue 1+.
Les nouvelles des infirmeries
Une infirmerie bien remplie à Nice
L’OGC Nice doit faire face à de nombreuses absences pour ce rendez-vous à l’Allianz Riviera. Mohamed Abdelmonem et Youssouf Ndayishimiye sont indisponibles de longue durée en raison de blessures au genou, avec un retour seulement envisagé autour de la J20. Le cas de Ali Abdi (pubalgie), Pablo Rosario (départ du club) et Morgan Sanson (cuisse) reste incertain, sans échéance claire. Plus positivement, Moïse Bombito et Mohamed-Ali Cho sont proches d’un retour et pourraient réapparaître dès cette J2, tout comme le capitaine Dante, également en reprise après un souci au genou. Enfin, Tanguy Ndombele, touché à la pubalgie, ne devrait pas revenir avant la J4.
Auxerre avec des doutes mais moins d’absents
L’AJ Auxerre se présente avec un groupe amoindri mais moins touché que son adversaire. Oussama El Azzouzi, victime d’une blessure aux ischio-jambiers, reste incertain pour cette J2, tandis que Telli Siwé est forfait et ne devrait pas retrouver les terrains avant la J4.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
OGC Nice : Diouf – Mendy, Bah, Oppong – Clauss, Boudaoui, Abdul Samed, Bard – Bouanani, Moffi, Jansson
AJ Auxerre : Léon – Osho, Sierralta, Akpa – Senaya, Owusu, Danois, Mensah – Casimir, Sinayoko, Osman
Une recrue pour stabiliser le milieu face à un joueur à l’avenir incertain
Arrivé pour retrouver Franck Haise notamment, Salis Abdul Samed vient dans un secteur démuni de nombreux joueurs et devra stabiliser l’entrejeu des Aiglons pour aider le club niçois à obtenir sa première victoire de la saison.
Courtisé par l’OGC Nice, Lassine Sinayoko a un avenir incertain du côté de la Bourgogne. Cela n’a pas empêché l’attaquant malien d’inscrire le but de la victoire le week-end dernier face à Lorient et sa présence ce samedi conditionnera forcément les ambitions auxerroises en Côte-d’Azur.