Connect with us

Ligue 1

Mercato : Gédéon Kalulu quitte le FC Lorient

Published

on

Trois ans après son arrivée chez les Merlus, Gédéon Kalulu a officiellement quitté le FC Lorient pour Chypre et sa première expérience à l’étranger.

L’opération dégraissage du FC Lorient s’est poursuivi avec, ce lundi, l’officialisation du départ de Gédéon Kalulu. Le défenseur français de 27 ans s’est engagé avec l’Aris Limassol, vice-champion de Chypre. Il a signé un contrat de trois saisons avec son nouveau club, où il connaîtra sa première expérience hors du Championnat de France. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué.

L’opération dégraissage du FC Lorient « Gédéon Kalulu, acteur majeur de la remontée du FC Lorient dans l’élite du football français, aura toujours défendu fièrement les couleurs des Merlus. Merci pour tout Gédé ! », a commenté la formation lorientaise sur ses réseaux sociaux ce lundi.

Gédéon Kalulu était arrivé à Lorient à l’été 2022, alors que le club était en Ligue 1, et a participé à la remontée des Bretons dans l’élite la saison dernière. Son départ répond à la politique de dégraissage mise en place par la direction du club, et ce, même s’il aurait souhaité s’éterniser dans le Morbihan. En trois saisons, Gédéon Kalulu a joué 71 matchs dont 48 en Ligue 1.

Partager l'article via :