Ligue 1
Mercato – LOSC : Un deuxième gardien et une icône du football français pour renforcer l’effectif nordiste

Qualifié pour l’Europa League la saison prochaine, le LOSC a avancé sur la construction de son effectif avec la signature de deux joueurs expérimentés.
Auteur de cinq mois convaincants du côté du FC Metz, Arnaud Bodart n’avait finalement pas été conservé par le board messin en Ligue 1. Mais le gardien belge de 27 ans a vite retrouvé une porte de sortie puisqu’il s’est engagé pour deux saisons avec le LOSC et endossera le rôle de doublure de Lucas Chevalier.
Un nouveau portier débarque chez les Dogues. Le gardien international belge, Arnaud Bodart (27 ans), s’est librement engagé ce jour avec le LOSC. L’ancien joueur du Standard de Liège et du FC Metz a signé jusqu’en 2027.
Le communiqué 👉 https://t.co/r2fsZKUSMb
Bienvenue au LOSC… pic.twitter.com/xXEHb0or22
— LOSC (@losclive) July 1, 2025
Mais l’annonce qui a sans doute fait le plus parler, c’est la signature d’Olivier Giroud, arrivé en provenance de Los Angeles FC pour un contrat d’une saison assortie d’une année supplémentaire en option. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France vient ainsi renforcer l’attaque lilloise, démunie de Jonathan David et Chuba Akpom, partis vers d’autres horizons.
𝑼𝒏𝒆 𝒍𝒆́𝒈𝒆𝒏𝒅𝒆 𝒅𝒖 𝒇𝒐𝒐𝒕𝒃𝒂𝒍𝒍 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄̧𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒏𝒇𝒊𝒍𝒆 𝒂𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒅’𝒉𝒖𝒊 𝒍𝒆 𝒎𝒂𝒊𝒍𝒍𝒐𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒐𝒈𝒖𝒆𝒔 ❤️🤍
Le LOSC et son Président, Olivier Létang, sont extrêmement honorés d’officialiser l’arrivée au Club d’Olivier Giroud. L’attaquant… pic.twitter.com/uINY9UQpoJ
— LOSC (@losclive) July 1, 2025