Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J8 : Des incertitudes à lever dans la rencontre FC Nantes – LOSC Lille

Published

on

Le FC Nantes défiera le LOSC Lille le dimanche 19 octobre 2025 à 20h45 au Stade de la Beaujoire. La rencontre sera diffusée sur Ligue 1+.

Les nouvelles des infirmeries

FC Nantes : quelques incertitudes mais un groupe globalement compétitif

Le FC Nantes avance vers la réception du LOSC avec un effectif légèrement perturbé par quelques pépins physiques. Johann Lepenant (tibia) et Francis Coquelin (ischio-jambier) devraient encore manquer plusieurs jours d’entraînement, tandis que Hyun-Seok Hong et Dehmaine Tabibou, victimes de crampes, sont incertains mais espérés disponibles pour cette 8ᵉ journée. Tylel Tati, gêné musculairement, reste lui aussi en attente d’un feu vert médical. Malgré ces incertitudes, Luís Castro peut s’appuyer sur une base solide pour tenter de faire tomber Lille à la Beaujoire.

LOSC Lille : une infirmerie réduite mais un absent de longue durée

Le LOSC se déplacera à Nantes avec un groupe presque au complet. Alexsandro, touché à la cuisse, et Marc-Aurèle Caillard, victime d’une blessure au coude, espèrent tous deux être remis à temps pour figurer dans le groupe. En revanche, Ousmane Touré, gravement blessé au genou, manquera le reste de la saison. Bruno Genesio peut néanmoins compter sur un effectif dense et en forme pour poursuivre la belle dynamique lilloise dans ce duel du dimanche soir.

Les équipes type et joueurs à suivre

Les onze du moment

FC Nantes : Lopes – Amian, Tati, Awaziem, Leroux – Tabibou, Mwanga, Kwon – Lahdo, Mohamed, Abline

LOSC : Özer – Meunier, Ngoy, Mandi, Perraud – André, Bouaddi – Correia, Haraldsson, Fernandez-Pardo – Giroud

Lire aussi :  RC Lens - J12 : Infirmerie vide avant le choc à Monaco

Des portiers aux dynamiques différentes

Si le FC Nantes a pris des points cette saison, il le doit en grande partie à Anthony Lopes, auteur d’un début de saison impérial dans ses buts avec des arrêts décisifs et primordiaux pour tenir le score. Du côté lillois, Berke Özer a vécu une trêve internationale mouvementée après son départ prématuré de sélection et de potentielles sanctions à son égard. Néanmoins, le gardien turc reste sur deux sorties abouties sous le maillot des Dogues et compte surfer sur cette dynamique.

Partager l'article via :