Connect with us

Ligue 1

Paris Saint-Germain – J8 : Trois forfaits et deux incertitudes pour la réception de Strasbourg

Published

on

La Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi avec le match d’ouverture de sa huitième journée. Le Paris Saint-Germain reçoit le RC Strasbourg avec quelques incertitudes dans ses rangs.

C’est une habitude au Paris Saint-Germain, un point médical clair et complet est publié en amont de chaque conférence de presse. Ce jeudi, veille de la réception du RC Strasbourg (vendredi, 20h45), n’y fait pas exception. C’est ainsi que les forfaits de Fabian Ruiz, toujours en rééducation, d’Ousmane Dembélé, en phase de reprise, et de João Neves, dont le programme de récupération a été prolongé suite aux derniers examens réalisés, ont été actés en début d’après-midi.

Néanmoins, c’est un peu plus complexe que ça du côté du vestiaire parisien. S’ils ne sont pas nommés, les cas de Désiré Doué et Marquinhos, pour lequel une absence de deux semaines supplémentaires a été évoquée en cours de semaine, restent à éclaircir : « Dans quelles conditions ils sont ? Je ne sais pas. Il y a le point médical et ce que je vois sur la pelouse. On va faire le premier et le dernier entraînement de la semaine aujourd’hui, il faut parler avec les joueurs pour voir leur sensation », a commenté Luis Enrique lors de son passage devant les médias. « On cherche à ne pas prendre de risque avec la santé des joueurs », a-t-il martelé, ce qui explique la précaution prise avec le milieu de terrain portugais.

Sujet qui « ne l’intéresse pas », mais qui a beaucoup fait parle au cours de la trêve internationale, Bradley Barcola est jugé apte malgré son absence en équipe de France ces dix derniers jours. Khvicha Kvaratskhelia, au contraire aperçu avec la Géorgie, est lui aussi disponible.

Partager l'article via :