Connect with us

Ligue 1

Mercato – FC Nantes : Des discussions positives pour un transfert de Moses Simon au Paris FC

Published

on

Leader offensif du FC Nantes, qu’il a maintenu en Ligue 1 avec un but et une passe décisive à son actif lors de la 34e et dernière journée, Moses Simon est annoncé proche du Paris FC.

Auteur de 37 buts et 42 passes décisives en 201 parties disputées sous les couleurs du FC Nantes, Moses Simon (29 ans) est la valeur sûre de l’attaque nantaise, qu’il intégrait six ans plus tôt en provenance de l’UD Levante, formation espagnole. Il était encore décisif cette saison, marquant un but et délivrant une passe décisive lors de l’ultime sortie des Canaris. Cette partie était peut-être la dernière du Nigérian au plus près de la Loire.

Direction la capitale

Le mercato du Paris FC va s’accélérer cette semaine. Une, voire deux ou trois, recrue(s) sont espérée(s) cette semaine et l’une d’entre elles pourrait se nommer Moses Simon. RMC révélait ce dimanche que les négociations sont en cours et qu’une offre s’élevant à 5 millions d’euros a déjà été refusée.

Malgré ce premier point de blocage, tout porte à croire que ce transfert est inéluctable, alors que les discussions se poursuivent de façon positive. Un accord pourrait, d’après L’Équipe, être trouvé en ce début de semaine autour d’une somme légèrement supérieure à celle précédemment évoquée.

De son côté, Moses Simon serait emballé par l’intérêt exprimé par le Paris FC. Celui-ci est « aligné avec son souhait de rester sur le territoire français pour aller au bout de sa demande de nationalité française », précise le quotidien sportif, tandis que son salaire (environ 120 000 euros brut par mois) ne pose pas de problème au club de la capitale.

Partager l'article via :