Ligue 1
Montpellier – J8 : Michel Der Zakarian mis à pied après la claque infligée par l’OM

Montpellier a été balayé par l’Olympique de Marseille ce dimanche (0-5). La défaite de trop pour Michel Der Zakarian, mis à pied en prime time dans la foulée par Laurent Nicollin.
« J’ai pris l’initiative d’arrêter avec Michel (Der Zakarian) ce soir. Je l’ai vu, on a échangé dans le vestiaire, je lui ai dit que ça s’arrêtait ce soir. J’ai dit aux joueurs que grâce à leur grand travail, ils avaient fait sauter leur entraîneur, donc c’est à eux de prendre leurs responsabilités dimanche contre Toulouse. Ce n’est pas la solution magique, mais la solution de facilité pour booster tout le monde pour prendre conscience qu’on y va tout droit (en Ligue 2) si on ne fait rien. J’avais prévu d’attendre Toulouse, mais vu le résultat et le peu d’envie, j’ai dit qu’il fallait stopper. Le nouvel entraîneur ? Je n’ai pas anticipé. Il va falloir un entraîneur qui veuille mettre les mains dans le cambouis et récupérer une équipe en difficulté, ce n’est jamais évident », annonçait Laurent Nicollin sur DAZN ce dimanche, quelques instants seulement après la défaite subie par Montpellier (0-5) contre l’OM.
Le président du Montpellier HSC a ensuite répété ce discours en conférence de presse (voir ci-dessous), devant des journalistes médusés. Michel Der Zakarian avait fait son retour au club en février 2023 et avait un contrat jusqu’en juin prochain.
🗣️ "Michel Der Zakarian n'est plus l'entraîneur de Montpellier."
Après la débâcle face à l'OM, le président du MHSC Laurent Nicollin vire son coach. "C'est plus facile de changer son coach que 25 joueurs !" indique t-il. #EDS #MHSCOM pic.twitter.com/RoJhmI8MFS
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) October 20, 2024












