Ligue 1
Ligue 1 – J8 : Tout ce qu’il faut retenir au niveau des absences après cette 8ème journée

Cette huitième journée de Ligue 1 McDonald’s s’est achevée par la rencontre Montpellier HSC – Olympique de Marseille ce dimanche soir. Une opposition en clôture d’une journée assez calme au niveau des blessures et des suspensions. On vous résume tout.
L’ouverture de la 8ème journée de Ligue 1 McDonald’s a été marquée par deux faits de jeu lors de AS Monaco – LOSC. Dans un premier temps, Mitchel Bakker a dû céder sa place côté Dogues en raison de douleurs aux cotes. Si la blessure n’a pas l’air d’être d’une grande gravité, des examens sont nécessaires pour évaluer la durée d’absence. Ensuite, peu après l’heure de jeu, c’est Jordan Teze qui s’est fait remarquer en obtenant un carton rouge direct. Auteur d’un geste aérien non maitrisé, le latéral monégasque risque plusieurs matchs de suspension. Ensuite, la journée de samedi a été très calme, jusqu’au match Paris Saint-Germain – RC Strasbourg Alsace. Lors de cette rencontre, Emanuel Emegha n’a pas pu poursuivre la partie après la pause, en raison d’une double béquille, une au genou et l’autre à la cheville.
Avant cette rencontre, en Bretagne, deux joueurs ont déclaré forfait à la dernière minute pour cause de blessure. Au Stade Brestois 29, Soumaïla Coulibaly et Julien Le Cardinal étaient respectivement absents pour cause de torticolis et gène à l’adducteur droit. Un point sera fait en ce début de semaine. Enfin, lors de la journée de dimanche, Florent Mollet n’est pas parvenu à terminer la rencontre FC Nantes – OGC Nice à cause d’un coup reçu au tibia. En même temps, à l’AJ Auxerre, Gabriel Osho s’est plaint de douleurs à l’arrière du genou avant d’être remplacé. De même pour Hamed Junior Traoré, qui a été victime de vertiges. Des examens sont attendus pour le premier cité. Enfin, pour le dernier match de la journée, du côté de l’OM, Geoffrey Kondogbia a déclaré forfait à la dernière minute à la suite d’un heureux évènement, la paternité. Du côté du Montpellier HSC, Joris Chotard a cédé sa place en première période pour cause d’une blessure musculaire à la cuisse, qui nécessitera des examens, tandis que Stefan Dzodic a obtenu un carton rouge..