Ligue 1
OGC Nice : Fracture du tibia gauche pour Moïse Bombito

Ce dimanche, le derby entre l’AS Monaco et l’OGC Nice a tenu toutes ses promesses. Menés 2-0, les Monégasques ont réussi à renverser la situation en revenant au score grâce à deux penalties. Un scénario frustrant pour les Aiglons, d’autant qu’ils ont perdu Moïse Bombito sur blessure.
Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Franck Haise. Rapidement lancés par une superbe frappe de Sofiane Diop, ils ont vu la rencontre basculer à la 34ᵉ minute avec l’expulsion d’Ali Abdi. Malgré cette infériorité numérique, Nice a réussi à faire le break sur un penalty jugé généreux. Mais la suite de la rencontre s’est transformée en véritable festival de penalties. Juste avant la pause, Ansu Fati a réduit l’écart sur un tir au but obtenu après une main d’Antoine Mendy.
Au retour des vestiaires, Moïse Bombito a provoqué un nouveau penalty en fauchant Folarin Balogun. Resté longuement au sol, le défenseur canadien a finalement dû céder sa place, quittant ses partenaires sur civière. Quelques heures plus tard, l’OGC Nice a confirmé la gravité de la blessure : « Le diagnostic définitif vient de tomber : Moïse Bombito a été victime d’une fracture du tibia gauche sur la pelouse du stade Louis-II. », écrit le club azuréen sur son site Internet. Une récidive pour le défenseur qui avait été victime d’une fracture de fatigue au même tibia, l’écartant des terrains pendant de longues semaines.