Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J15 : Un duel Stade de Reims – AS Monaco avec une pluie de blessures

Published

on

La 15e journée de Ligue 1 clôturera la journée de samedi en beauté, à 21h, avec un duel entre le Stade de Reims et l’AS Monaco au stade Auguste-Delaune. Diffusé sur DAZN, ce match mettra aux prises deux équipes aux styles de jeu séduisants. Tandis que Reims cherchera à capitaliser sur son avantage à domicile, Monaco visera un résultat positif pour maintenir sa position parmi les prétendants au podium.

Deux équipes touchées

Au Stade de Reims, l’infirmerie est également bien remplie. Mohamed Daramy et Reda Khadra, tous deux touchés au genou, sont annoncés indisponibles jusqu’à la fin de la saison. Abdoul Koné, blessé aux ischio-jambiers, et Joseph Okumu, souffrant des adducteurs, pourraient quant à eux faire leur retour dès la 16e journée. Teddy Teuma est également absent, mais sa situation reste floue. L’AS Monaco fait également face à des blessures importantes. Folarin Balogun, Mamadou Coulibaly, et Krépin Diatta visent tous un retour à la 15e journée, respectivement après des blessures à l’épaule, au genou, et aux adducteurs. Edan Diop semble proche d’un retour total après une reprise encourageante. En revanche, Soungoutou Magassa (hanche) et Denis Zakaria (ischio-jambiers) restent incertains quant à leurs retours, tandis que Vanderson, suspendu, manquera la prochaine journée.

La soirée des buteurs ?

Dans une période un peu moins convaincante, le Stade de Reims compte sur Junya Ito pour inverser la tendance. Toujours aussi virevoltant dans son couloir droit, l’international japonais peine à enchaîner sur le plan statistique avec seulement un but et une passe décisive sur les six dernières rencontres. Vainqueur face à Toulouse, l’AS Monaco a pu compter sur le deuxième but de la saison en Ligue 1 de Breel Embolo, décisif dans les derniers mètres. Souvent décrié pour son manque de qualité dans la finition, il n’en reste pas moins l’avant-centre d’une équipe qui se veut dominatrice en Ligue 1.

Pluie de blessures

Stade de Reims : Diouf – Buta, Agbadou, Kipré, Akieme – Munetsi, Atangana, Am.Koné – Ito, Diakité, Nakamura

AS Monaco : Majecki – Singo, Kehrer, Salisu, Mawissa – Camara, Magassa – Akliouche, Ben Seghir, Golovin – Embolo

Partager l'article via :