Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J12 : RC Strasbourg – LOSC, un duel aux infirmeries bien pleines

Published

on

À 17h15 ce dimanche, trois matchs se joueront en simultané sur Ligue 1+. D’abord, le RC Strasbourg Alsace reçoit le LOSC Lille au Stade de la Meinau, pour un derby de l’Est prometteur.

Les nouvelles des infirmeries

Strasbourg diminué mais dans l’attente de plusieurs retours pour la réception de Lille

Le RC Strasbourg Alsace devra encore se passer de Ismaël Doukoure, suspendu jusqu’à la J15, tandis que Saidou Sow (genou) ne reviendra pas avant la J16. En revanche, Emanuel Emegha espère faire son retour dès la J12, tout comme Felix Lemaréchal et Mamadou Sarr, tous deux incertains pour cette rencontre. Le gardien Karl-Johan Johnsson, touché au poignet, vise un retour autour de la J14, alors que Maximilian Oyedele reste à l’arrêt pour un souci aux adducteurs sans date précise de reprise. Des absences qui compliquent la tâche de Liam Rosenior, même si le coach alsacien pourrait récupérer quelques forces offensives à temps pour le duel de la Meinau.

Lille avec un effectif amoindri mais des retours espérés

Le LOSC Lille se déplace à Strasbourg avec plusieurs joueurs encore à l’infirmerie. Le défenseur Alexsandro (cuisse), le jeune milieu Ethan Mbappé (adducteurs) et Nathan Ngoy (gêne musculaire) espèrent tous être disponibles pour la J12, sous réserve d’un dernier test avant le match. En revanche, le gardien M-A Caillard soigne toujours une blessure au coude, et le jeune défenseur Ousmane Touré, victime d’une grave blessure au genou, est malheureusement forfait jusqu’à la fin de la saison. Malgré ces absences, Bruno Genesio dispose encore d’un effectif solide pour aborder ce déplacement délicat au Stade de la Meinau.

Lire aussi :  RC Strasbourg : Emmanuel Emegha de retour à l’entraînement, vers un retour contre le LOSC ?

Les équipes type et joueurs à suivre

Les onze du moment

RC Strasbourg Alsace : Penders – Doué, Sarr, Hogsberg – Ouattara, El-Mourabet, Barco, Chilwell – Enciso, Panichelli, Moreira

LOSC : Özer – Meunier, Mbemba, Mandi, Perraud – André, Bouaddi – Correia, Haraldsson, Sahraoui – Giroud

Un duel de haute volée attendu

Absent le week-end dernier car malade, Mamadou Sarr a manqué pour rassurer le secteur défensif strasbourgeois, qui en a encaissé quatre sur la pelouse de Rennes. Son retour sera important pour apporter stabilité et qualité face à la deuxième meilleure attaque de Ligue 1. Il devrait avoir face à lui Olivier Giroud, de retour de protocole commotion et toujours aussi utile dans le jeu offensif lillois mais beaucoup moins décisif, lui qui n’a plus marqué en Ligue 1 depuis la deuxième journée de championnat.

Partager l'article via :