Connect with us

Ligue 1

Mercato : De Chelsea à Strasbourg, Mathis Amougou fait son retour en France

Published

on

Six mois après son départ de l’AS Saint-Étienne, Mathis Amougou est déjà de retour en France. Il s’est officiellement engagé avec le RC Strasbourg.

Formé à l’AS Saint-Étienne, Mathis Amougou (19 ans) disputait 17 rencontres de Ligue 1, avant de rejoindre Chelsea l’hiver dernier pour 15 millions d’euros. Rapport temps de jeu, gain financier, les Verts réalisaient une sacrée vente. Six mois plus tard, il est apparu à deux reprises (22 minutes) avec les Blues, qu’il quitte déjà cet été.

L’ancien Stéphanois est de retour en France : Mathis Amougou a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2030, avec le Racing Club de Strasbourg ce samedi 12 juillet. Après avoir découvert les infrastructures du club ce vendredi, il faisait la connaissance de ses nouveaux coéquipiers en participant à l’entraînement dès ce week-end. Le montant de la transaction n’a pas filtré.

Mathis Amougou est la troisième recrue du Racing cet été. Le défenseur Soumaïla Coulibaly, en provenance de Dortmund, et le milieu Pape Demba Diop de Zulte Waregem ont rejoint l’équipe strasbourgeoise avant lui. Il vient renforcer l’entrejeu de Liam Rosenior, malmené suite aux départs d’Andrey Santos (Chelsea) et d’Habib Diarra (Sunderland).

Partager l'article via :