Ligue 1
Ligue 1 – J33 : Un Stade de Reims décimé pour affronter l’AS Saint-Étienne avec des doutes

Le Stade Auguste-Delaune accueille ce samedi 10 mai à 21h00 le choc entre le Stade de Reims et l’AS Saint-Étienne, deux clubs au coude-à-coude au classement. Cette rencontre de la 33e journée de Ligue 1 est à suivre sur beIN SPORTS 1.
Les nouvelles des infirmeries
Reims sévèrement touché en attaque
Les Rémois devront composer sans Mohamed Daramy, Reda Khadra et Yaya Fofana, tous victimes de blessures graves au genou ou à la cheville et indisponibles jusqu’à la fin de saison. Junya Ito (cheville) reste incertain pour cette 33e journée. Ange Tia (cuisse) est également en balance pour cette rencontre.
Saint-Étienne avec plusieurs incertitudes
Les Verts feront sans Augustine Boakye (cheville), forfait jusqu’à la fin de saison. Pierre Cornud (aine) est encore incertain. Benjamin Bouchouari (dos) et Lucas Stassin (ischio-jambiers) pourraient faire leur retour pour la J33, sous réserve de leur état physique.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
Stade de Reims : Diouf – Buta, Okumu, Gbane, Kipré, Akieme – Diakhon, Atangana, Am.Koné, Nakamura – Siebatcheu
AS Saint-Etienne : Larsonneur – Appiah, Bernauer, Nadé, Pétrot – Moueffek, Ekwah, Tardieu – Cardona, Stassin, Davitashvili
Un maintien sous le signe de l’insouciance
Pour aller chercher son maintien, les Rémois vont compter sur leur jeune ailier, Mamadou Diakhon, capable de faire de nombreuses différences dans son couloir et qui aurait pu faire une entrée décisive à Nice le week-end dernier avec un peu plus de justesse dans le dernier geste. Du côté stéphanois, le meilleur buteur, Lucas Stassin, devrait faire son retour à la compétition après avoir manqué la réception de Monaco. L’avant-centre, particulièrement redoutable face au but, devra pousser son équipe à une victoire pour espérer à un maintien improbable.
Quels pronostics ?
Pour cette rencontre, au jeudi 8 mai, notre partenaire Betclic propose une cote à 2,08 en cas de victoire de Reims tandis que la cote est à 3,22 pour une victoire de Saint-Etienne. En cas de match nul, la cote est de 3,72.