Ligue 1
Ligue 1 – J33 : Un AJ Auxerre avec des doutes à lever contre un FC Nantes diminué en défense

Le stade de l’Abbé-Deschamps sera le théâtre d’une rencontre capitale ce samedi 10 mai à 21h00 entre l’AJ Auxerre et le FC Nantes. Ce match de la 33e journée sera diffusé sur DAZN.
Les nouvelles des infirmeries
Auxerre toujours diminué
Les Bourguignons devront faire sans Nathan Buayi-Kiala et Lasso Coulibaly, tous deux touchés au genou, sans date de retour connue. Kevin Danois (ischio-jambiers) pourrait être absent jusqu’à la fin de saison. Elisha Owusu (genou) et Hamed Junior Traoré (ischio-jambiers) espèrent un retour pour cette 33e journée, mais leur présence reste incertaine.
Nantes touché en défense
Le FC Nantes sera privé de Saidou Sow (genou), forfait pour la fin de saison. Sekou Doucouré (épaule) est incertain pour la J33. Enfin, Nicolas Cozza purgera une suspension et ne participera pas à cette rencontre.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
AJ Auxerre : Léon – Hoever, Diomandé, Jubal, Akpa, Mensah – Massengo, Dioussé – Perrin, Onaiwu, Sinayoko
FC Nantes : Lopes – Amian, Castelletto, Zézé, Centonze – Lepenant, Chirivella, Douglas Augusto – Abline, Mohamed, Simon
Des jeunes qui doivent relancer la machine
Revenu à Auxerre cet hiver, Han-Noah Massengo peine à retrouver son niveau montré lors de son premier passage. Capable d’être dans toutes les zones du terrain, le jeune milieu va devoir retrouver de l’influence dans cette fin de saison. Face à lui, il devrait faire face à Johann Lepenant, moins en vue depuis maintenant plusieurs mois. Après un début de saison canon, l’ancien lyonnais est moins influent dans le jeu de son équipe et souvent parmi les premiers joueurs sortis par Antoine Kombouaré. Un maintien nantais passera forcément par le retour en forme du joueur formé à Caen.
Quels pronostics ?
Pour cette rencontre, au jeudi 8 mai, notre partenaire Betclic propose une cote à 2,89 en cas de victoire de Auxerre tandis que la cote est à 2,35 pour une victoire de Nantes. En cas de match nul, la cote est de 3,45.