Ligue 1
Ligue 1 – J32 : Des incertitudes à lever à l’AS Saint-Etienne pour affronter un AS Monaco touché au milieu de terrain

À l’occasion de la 32ᵉ journée, l’AS Saint-Étienne, 17ᵉ du championnat et en lutte pour sa survie, recevra l’AS Monaco, solide 4ᵉ, au stade Geoffroy-Guichard. Cette rencontre importante aura lieu le samedi 3 mai 2025 à 21h05, en direct sur DAZN.
Les nouvelles des infirmeries
Saint-Étienne en grande difficulté physique
Pour ce match capital, l’AS Saint-Étienne sera privée de plusieurs joueurs cruciaux. Le défenseur Dylan Batubinsika, souffrant d’une blessure au mollet, est incertain, tout comme Pierre Cornud, qui est gêné par une douleur à l’aine. Augustine Boakye, blessé à la cheville, ainsi que Benjamin Bouchouari, souffrant d’un problème au dos, sont tous deux forfaits pour la fin de la saison. Ces absences compliquent la lutte pour le maintien de l’équipe stéphanoise.
Monaco aussi touché dans son effectif
L’AS Monaco, quant à elle, devra faire face à l’absence de son milieu de terrain Lamine Camara, suspendu pour cette rencontre. Aleksandr Golovin, légèrement blessé aux adducteurs, est incertain pour ce déplacement à Saint-Étienne et pourrait manquer ce match décisif pour la course au podium.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
AS Saint-Etienne : Larsonneur – Appiah, Bernauer, Nadé, Pétrot – Moueffek, Ekwah, Tardieu – Cardona, Stassin, Davitashvili
AS Monaco : Köhn – Vanderson, Singo, Kehrer, Caio Henrique – Akliouche, Zakaria, Al-Musrati, Minamino – Biereth, Embolo
Des gardiens attendus au tournant
Incapable de garder ses cages inviolées lors des cinq derniers matchs de Ligue 1, Gautier Larsonneur, pas aidé par sa défense, doit retrouver de l’assurance pour permettre à son équipe de sortir de la zone de relégation d’ici la fin de saison. Définitivement installé dans les buts monégasques, Philipp Köhn ne dégage pas encore une pleine assurance pour ses coéquipiers, en attestent les buts encaissés lors des deux derniers déplacements au Havre et à Brest, et aura des situations à gérer face à une équipe stéphanoise particulièrement dangereuse offensivement.