Ligue 1
Ligue 1 – J31 : Un RC Strasbourg et une infirmerie vide contre un AS Saint-Étienne avec des doutes à lever

Dans le cadre de cette 31ᵉ journée de Ligue 1, le RC Strasbourg, 7ᵉ avec 51 points, reçoit l’AS Saint-Étienne, actuellement 17ᵉ avec 27 points, au Stade de la Meinau ce samedi 26 avril 2025 à 17h00, lors d’une rencontre diffusée sur beIN SPORTS 1.
Les nouvelles des infirmeries
Infirmerie vidée au RCSA ?
Le RC Strasbourg pourra compter sur Habib Diarra, qui est pourtant sorti touché à la cheville le week-end dernier. En revanche, il devra faire sans Moise Sahi-Dion, forfait pour le reste de la saison à cause d’une blessure au tendon.
Des doutes à lever à l’ASSE
Pour l’AS Saint-Étienne, Augustine Boakye est forfait pour la fin de saison en raison d’une blessure à la cheville, Benjamin Bouchouari est très incertain en raison d’un souci au dos, tandis que Pierre Cornud est incertain à cause d’une douleur à l’aine.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
RC Strasbourg Alsace : Petrovic – Doué, Sarr, Omobamidele, Barco – Doukouré, Andrey Santos – Bakwa, Nanasi, Moreira – Emegha
AS Saint-Etienne : Larsonneur – Appiah, Bernauer, Nadé, Pétrot – Moueffek, Ekwah, Tardieu – Cardona, Stassin, Davitashvili
Un duel de buteurs
Moins efficace ces dernières semaines à l’extérieur, Emanuel Emegha doit conserver son efficacité à domicile pour emmener son équipe vers les sommets de la Ligue 1. Meilleur buteur strasbourgeois, l’avant-centre de 22 ans détonne par son profil atypique et longiligne sur le front de l’attaque. En face, Lucas Stassin est le meilleur buteur parmi les joueurs de moins de 21 ans dans le top 5 en 2025. Auteur d’un doublé lors du derby le week-end dernier, l’attaquant belge est en pleine bourre, que ce soit dans la confiance face au but mais aussi dans son implication dans le jeu prôné par Eirik Horneland.