Ligue 1
Ligue 1 – J26 : Un Angers SCO touché par plusieurs absents contre un AS Monaco qui se porte mieux physiquement ?

Ce samedi, un peu plus tard dans la soirée, à 19h00, l’Angers SCO affrontera l’AS Monaco au Stade Raymond-Kopa. Les Angevins, mal classés, auront fort à faire face à une équipe monégasque ambitieuse et toujours en lice pour une place en Ligue des champions. La rencontre sera diffusée sur DAZN.
Les nouvelles des infirmeries
Plusieurs absences au SCO
Angers devra faire face à plusieurs absences pour la réception de l’AS Monaco. Sidiki Chérif (cuisse) et Halid Sabanovic sont toujours écartés, sans date de retour précisée. Cédric Hountondji (tendon d’Achille) et Bamba Dieng (blessure non communiquée) sont incertains pour cette 26ᵉ journée, tout comme Lilian Raolisa (ischio-jambiers). De plus, Adrien Hunou reste écarté du groupe et ne sera pas disponible.
Une infirmerie diminuée à l’ASM
L’AS Monaco pourrait enregistrer quelques retours face à Angers. Folarin Balogun (épaule) et Alexandr Golovin (adducteurs) sont incertains mais pourraient figurer dans le groupe. En revanche, Soungoutou Magassa (pommettes) et Jordan Teze (quadriceps) ne sont toujours pas fixés sur leur date de retour.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
- Angers SCO : Fofana – Raolisoa, Biumla, Lefort, Hanin – Belkebla, Aholou – Allevinah, Abdelli, El Melali – Lepaul
- AS Monaco : Majecki – Vanderson, Kehrer, Mawissa, Caio Henrique – Akliouche, Al-Musrati, Zakaria, Minamino – Biereth, Embolo
Danger dans la surface d’Angers
Avec 9 buts encaissés sur les trois derniers matchs de Ligue 1, Yahia Fofana peine à se montrer décisif dans les buts angevins et devra le redevenir face à une équipe monégasque particulièrement armé sur le plan offensif. Alors que Mika Biereth ne cesse de se montrer décisif, la réussite est moins présente pour son compère d’attaque, Breel Embolo. Toujours aussi généreux et fort dans le jeu, l’international suisse affiche une inefficacité dans le dernier geste qui inquiète.