Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J26 : Un RC Lens décimé contre un Stade Rennais touché par une suspension

Published

on

Le choc du samedi soir mettra aux prises le RC Lens et le Stade Rennais FC. Les Sang et Or, en difficulté ces dernières semaines, tenteront de se relancer devant leur public du Stade Bollaert-Delelis face à des Rennais qui alternent le bon et le moins bon. Cette rencontre, qui débutera à 21h05, sera retransmise sur DAZN.

Les nouvelles des infirmeries

Une infirmerie toujours touchée au RCL

Le RC Lens devra composer sans plusieurs joueurs pour la réception du Stade Rennais. Rémy Labeau-Lascary (genou) et Martin Satriano (genou) sont forfaits jusqu’à la fin de la saison. Jhoanner Chavez (cheville) ne devrait pas être de retour avant la 30ᵉ journée, tandis qu’Hervé Koffi (ischio-jambiers) est incertain. Enfin, Denis Petric (dos) ne pourra pas non plus tenir sa place.

Une suspension supplémentaire au SRFC

Rennes se déplacera à Lens avec plusieurs absents. Dogan Alemdar (genou) est forfait pour cette journée. Seko Fofana est suspendu et ne reviendra qu’en J27. Alidu Seidu (genou) est forfait pour le reste de la saison, tandis que Carlos Gomez (cheville) reste incertain.

Les équipes types et joueurs à suivre

Les onze du moment

  • RC Lens : Ryan – Gradit, Sarr, Medina – Aguilar, Thomasson, El Aynaoui, Diouf, Machado – Sotoca, Saïd
  • Stade Rennais FC : Samba – Jacquet, Rouault, Brassier – Assignon, James, Cissé, Truffert – Blas, Kalimuendo, Al-Tamari

Deux joueurs à surveiller

Auteur du but de la victoire à Marseille, Neil El Aynaoui est l’une des satisfactions de la saison lensoise. Toujours aussi généreux dans l’effort, le milieu marocain est également la plaque tournante du jeu prôné par Will Still. Face à une équipe rennaise qui devrait aligner un système similaire, Adrien Truffert aura un coup à jouer face à Ruben Aguilar pour tenter de provoquer des différences dans son couloir et créer le décalage dans un style qui lui correspond davantage que lorsqu’il évolue latéral dans une défense à 4.

Partager l'article via :