Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J21 : Un Olympique Lyonnais qui attend un retour contre un Stade de Reims et plusieurs incertitudes

Published

on

Ce dimanche à 15h, l’Olympique Lyonnais accueille le Stade de Reims au Parc OL pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Les Gones, en quête de régularité pour remonter au classement, devront faire face à une équipe rémoise ambitieuse, qui vise les places européennes. Un duel équilibré entre deux formations aux dynamiques contrastées, à suivre en direct sur DAZN.

Les nouvelles des infirmeries

Du côté des Gones, seul Malick Fofana est à l’infirmerie à date. Le milieu offensif est incertain pour ce week-end en raison d’une blessure à la hanche qui traine.

Le Stade de Reims aborde son déplacement à Lyon avec plusieurs joueurs clés sur le flanc. Mohamed Daramy et Reda Khadra sont forfaits jusqu’à la fin de la saison en raison de blessures au genou, un coup dur pour l’animation offensive rémoise. Yaya Fofana (cheville) ne devrait pas revenir avant la 30e journée, tandis que Gabriel Moscardo est retenu en sélection jusqu’à la 23e journée. Abdoul Koné et Teddy Teuma (mollet) pourraient revenir dès ce week-end, mais leur condition reste incertaine. La suspension de Joseph Okumu s’ajoute à la liste, laissant l’arrière-garde rémoise fragilisée.

Les équipes type et joueurs à suivre

Olympique Lyonnais : Perri – Kumbedi, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Veretout, Matic – Cherki, Tolisso, Nuamah – Lacazette

Stade de Reims : Diouf – Buta, Atangana, Kipré, Akieme – Patrick, Gbane, Am.Koné – Ito, Diakité, Nakamura

Malgré la défaite à Marseille, Corentin Tolisso a livré une nouvelle belle prestation au Vélodrome, confirmant sa grosse forme cette saison symbolisée par son impact avec et sans ballon et sa capacité à répéter les courses entre les deux surfaces de réparation.

Désormais sans Luka Elsner, le Stade de Reims va devoir réussir à se réinventer sans Marshall Munetsi, parti dans les dernières heures à Wolverhampton. L’occasion pour un joueur comme Amadou Koné de retrouver du temps de jeu et de reprendre le fil de son bon début de saison dans l’entrejeu.

Partager l'article via :