Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J20 : Les durées de suspension connues du côté de l’ASSE, du Havre AC et le Stade de Reims

Published

on

La Commission de Discipline de la LFP a rendu son verdict ce mercredi soir concernant les sanctions suite aux incidents survenus lors de la 20ᵉ journée de Ligue 1. Trois joueurs sont concernés par des suspensions, avec des conséquences immédiates pour leurs clubs respectifs.

Dylan Batubinsika, défenseur de l’AS Saint-Étienne, et Arouna Sangante, défenseur du Havre AC, écopent chacun d’un match de suspension ferme, assorti d’un match avec sursis. Les deux joueurs avaient été expulsés lors de leurs rencontres respectives : Batubinsika pour une faute sur Hakon Haraldsson lors de la lourde défaite contre le LOSC (4-1), et Sangante pour un pied haut au visage d’un adversaire face à Angers SCO (1-1).

Joseph Okumu, défenseur du Stade de Reims, a quant à lui été plus sévèrement sanctionné avec deux matchs de suspension ferme. Le joueur avait été expulsé en toute fin de match contre le FC Nantes (1-2) pour contestation répétée. Okumu purgera son premier match de suspension en Coupe de France, avant d’être également absent lors de la 21ᵉ journée de Ligue 1 ce week-end.

Partager l'article via :