Ligue 1
FC Metz : Des nouvelles rassurantes pour Pape Sy

Sorti sur civière ce dimanche face au LOSC, Pape Sy a été transporté à l’hôpital avant de rentrer su Metz. Ce lundi, le club lorrain a donné des nouvelles rassurantes de son gardien.
Un cauchemar. Voilà ce qui pourrait décrire l’après-midi vécue par Pape Sy, ce dimanche au Stade Pierre Mauroy. Fautif sur la deuxième réalisation lilloise, le gardien messin a encaissé cinq buts avant de quitter la pelouse sur civière. Peu avant la 80e minute de jeu, au terme d’une jolie action collective, Osame Sahraoui tente, en bout de course, d’ajuster Pape Sy. Malheureusement avec son genou, l’attaquant marocain heurte la tempe du gardien messin. Longtemps inconscient, laissant le public du Stade Pierre Mauroy silencieux, Pape Sy est finalement sorti sur civière et sous les applaudissements des supporters lillois.
Des nouvelles de Pape Sy 🧤🇸🇳
Victime d’une commotion cérébrale, notre gardien a passé plusieurs examens avant de rentrer sur Metz dès ce dimanche.
Il restera au repos plusieurs jours 🫶 pic.twitter.com/MOP3qmmXQA
— FC Metz ☨ (@FCMetz) October 27, 2025
Transporté à l’hôpital, le portier a ensuite repris connaissance. Ce lundi matin, les Grenats ont donné des nouvelles rassurantes de leur gardien : « Victime d’une commotion cérébrale, notre gardien a passé plusieurs examens avant de rentrer sur Metz ce dimanche. Il restera au repos plusieurs jours ». En toute logique, Pape Sy devrait être absent pour la réception du RC Lens, mercredi











