Ligue 1
AS Monaco : Tilo Kehrer expulsé lors de la défaite des Monégasques face au FC Lorient

L’AS Monaco s’est incliné sur la pelouse du FC Lorient (3-1) lors de la 6ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s. Un match marqué par l’expulsion du capitaine monégasque Tilo Kehrer, sanctionné d’un carton rouge en première période. Cette exclusion a considérablement pesé sur le déroulement de la rencontre et a contraint le club du Rocher à évoluer à dix contre onze pendant plus de 50 minutes.
Un double avertissement fatal pour Tilo Kehrer
Dès la 9ᵉ minute de jeu, Kehrer a reçu un premier carton jaune pour une intervention jugée irrégulière par l’arbitre de la rencontre, Rudy Buquet. Moins d’une demi-heure plus tard, à la 38ᵉ minute, le défenseur allemand a commis une nouvelle faute sanctionnée par un deuxième avertissement, synonyme d’expulsion. Deux fautes anodines, mais lourdes de conséquences pour son équipe.
Une soirée cauchemar pour Monaco
Réduits à dix, les hommes d’Adi Hütter ont peiné à contenir les offensives lorientaises. Le FC Lorient en a profité pour s’imposer 3-1, infligeant aux Monégasques leur deuxième défaite de la saison. Une contre-performance qui pourrait peser dans la lutte pour les premières places de Ligue 1, tant Monaco avait jusque-là réalisé un bon début de championnat comptablement parlant.
La commission de discipline se prononcera mercredi
Le dossier de Tilo Kehrer sera étudié par la commission de discipline mercredi prochain. Le défenseur central de 29 ans, cadre de l’effectif monégasque et capitaine du soir, devrait néanmoins avoir un seul match de suspension.