Ligue 1
FC Nantes – J6 : Trois retours pour une seule absence, les Canaris en force à Toulouse

En difficulté depuis le début de la saison, le FC Nantes s’apprête à vivre un déplacement à Toulouse. Luis Castro pourra pratiquement compter sur un groupe au complet pour ce rendez-vous.
Seizième de Ligue 1 à l’issue de ses cinq premières journées, le FC Nantes se retrouve déjà dans une situation inconfortable avec quatre petits points, soit autant que le FC Lorient (17e), Le Havre AC (15e) et le Stade Brestois (14e). Une victoire à Toulouse samedi, dans le cadre de sa sixième sortie de l’année, serait une véritable bouffée d’air frais.
Luis Castro, apparu en conférence de presse ce jeudi, a d’ores et déjà annoncé qu’il ne pourra s’appuyer sur Francis Coquelin. Entré à la 66e minute de jeu face au Stade Rennais alors qu’il revenait d’une blessure à la cuisse, le milieu de terrain a rechuté : « C’est une blessure musculaire et il est hors du groupe pour l’instant. On va prendre le temps », a confié le Portugais devant les médias. Il s’agit là de la seule mauvaise nouvelle du jour.
Trois belles nouvelles
Outre le cas de l’expérimenté milieu de terrain, ancien d’Arsenal, le FC Nantes peut se réjouir avec trois retours. Le premier n’est autre qu’Herba Guirassy : « Il est disponible pour prétendre à une place dans le groupe, comme Mathieu Acapandié, mais n’est pas à 100 % », officialisait Luis Castro, annonçant en même temps le retour de Mathieu Acapandié. Le troisième larron se nomme Fabien Centonze, remis de sa blessure et opérationnel.