Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J5 : le point sur les blessures et suspensions du week-end

Published

on

La 5ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s a été riche en buts et en émotions, mais elle a également été marquée par plusieurs coups durs : blessures musculaires, problèmes physiques et une expulsion directe. Retour sur les faits marquants.

Francis Coquelin (FC Nantes)

Entré en jeu à la 66ᵉ minute face au Stade Rennais (2-2), le milieu nantais s’est blessé à l’ischio-jambier droit après seulement 12 minutes. Il a dû céder sa place à Dehmaine Tabibou à la 77ᵉ minute. Une absence de plusieurs semaines est possible, les examens médicaux le confirmeront.

Romain Perraud (LOSC Lille)

Dans le derby RC Lens – LOSC (3-0), le latéral gauche a quitté le terrain à la 18ᵉ minute, victime de douleurs à la cheville. Calvin Verdonk l’a remplacé, disputant ses premières minutes sous le maillot du LOSC.

Aladji Bamba (AS Monaco)

Le jeune milieu monégasque de 19 ans a été contraint de sortir à la 33ᵉ minute contre le FC Metz (5-2), touché aux ischio-jambiers. Il a été remplacé par Krépin Diatta alors que le score était encore de 1-1.

Fredrik Oppegard (AJ Auxerre)

Face à Toulouse (1-0), le défenseur norvégien a été expulsé directement après un geste d’humeur sanctionné par la VAR. Ce carton rouge entraîne une suspension automatique d’un match, avant le passage devant la commission de discipline mercredi.

Partager l'article via :

Partenaire