Ligue 1
Mercato : Le FC Metz tient son nouveau gardien pour la Ligue 1

Orphelin d’un portier après avoir enregistré deux départs consécutifs à ce poste, le FC Metz a officialisé l’arrivée de Jonathan Fischer, gardien danois.
Alors que les deux gardiens de la saison dernière, soit Alexandre Oukidja et Arnaud Bodart, n’ont pas été prolongés et ont été laissés libres, le FC Metz vient enfin de trouver son gardien. Deux semaines avant le début de la saison 2025-2026, il était temps !
Le club lorrain, promu en Ligue 1, a annoncé mardi le recrutement de Jonathan Fischer, portier danois qui débarque en provenance de Fredrikstad, en Norvège. Âgé de 23 ans, il s’est engagé pour les quatre prochaines années avec les Grenats à l’issue d’un transfert estimé à 3 millions d’euros.
🗣️ Supporters messins, Jonathan a un message pour vous 👇 pic.twitter.com/ucWj4U7yY5
— FC Metz ☨ (@FCMetz) July 29, 2025
Gardien moderne, avec un excellent jeu de pied, Jonathan Fischer est bien décidé à mettre toutes ses qualités au service du collectif messin : « Je suis très heureux et impatient de faire mes débuts avec le FC Metz. J’ai regardé quelques vidéos de matchs, j’ai été impressionné par la ferveur des fans messins.
Après cette signature, je tiens à remercier les personnes autour de moi aujourd’hui : mes agents, ma compagne, mais aussi ma famille et l’ensemble des coachs que j’ai pu côtoyer. Un grand merci également au FC Metz pour la confiance », ont ainsi été ses premiers mots, relayés par un communiqué officiel du club.