Ligue 1
Mercato : Victor Orakpo officiellement prêté par l’OGC Nice

Jeune élément offensif, Victor Orakpo quitte l’OGC Nice. Son départ en prêt à Montpellier a été officialisé en début de semaine.
Après une année à Nice, où il s’était engagé l’été dernier, Victor Orakpo va aller chercher du temps de jeu en Ligue 2 du côté de Montpellier. Le MHSC a trouvé un accord avec le Gym sur un prêt d’un an sans option d’achat.
« Un prêt qui va permettre au puissant attaquant d’avoir le temps de jeu nécessaire dans un championnat professionnel pour poursuivre sa progression. Une méthode déjà éprouvée notamment avec Evann Guessand, formé au Gym, et bonifié par ses prêts à Lausanne puis Nantes, avant de s’imposer au sein de l’attaque niçoise », explique l’OGC Nice, justifiant ainsi le départ d’un joueur été sous-utilisé et gêné par une lourde blessure au cours de la saison écoulée.
Âgé de 19 ans, l’avant-centre (1,94m) a participé la saison dernière, sa première en France, à quatre rencontres de Ligue 1 et une de Ligue Europa. Il avait auparavant porté le maillot du Bayern Munich chez les jeunes. Un autre attaquant est toujours espéré par le Montpellier HSC pour renforcer son secteur offensif.