Ligue 1
Mercato : Un nouveau talent argentin au Paris Saint-Germain en 2026 ?

Vainqueur de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a pas pour autant oublié le marché des transferts. Franco Mastantuono devrait être l’une de ses nouvelles recrues avec une arrivée prévue en 2026.
Un œil sur la Ligue des Champions et un autre sur le marché des transferts, c’est à croire que Luis Campos est capable de se démultiplier. D’après les informations des médias argentins Doble Amarilla et TyC Sports, le Paris Saint-Germain possède un coup d’avance dans le dossier menant à Franco Mastantuono. Ce dernier dispose d’une clause libératoire de 45 millions d’euros.
Le milieu offensif, dont le profil a séduit de nombreux géants européens, aurait fait l’objet de discussions entre les émissaires du club de la capitale et les dirigeants de River Plate. Un accord de principe aurait été trouvé pour qu’il pose ses valises en France en 2026, après un prêt jusqu’en décembre 2025. Cette formule pourrait convenir au clan parisien, alors qu’il n’est pas destiné à être un élément majeur du dispositif de Luis Enrique dès la saison prochaine. L’Argentin serait tout de même une demande expresse de l’entraîneur espagnol.
Marca, média espagnol, annonce d’ailleurs que l’entraîneur parisien s’est lui-même entretenu avec Franco Mastantuono, qui serait désormais pleinement convaincu par l’intérêt du Paris Saint-Germain.
Qui est-il ?
Du haut de ses 17 ans, Franco Mastantuono est déjà le plus jeune joueur et plus jeune buteur de River Plate, collectionnant ainsi les records de précocité. Identifié depuis longtemps déjà comme un grand espoir, leader de la génération 2007 argentine, il enchaîne les matchs depuis le mois de janvier (19 matchs, 7 buts et 4 passes décisives) et attise forcément les convoitises.
« C’est un leader, un véritable meneur de jeu, lançait Martín Pellegrino, son entraîneur en U17, au média argentin Infobae en août 2023. Je suis à River Plate depuis plus de cinq ans, et ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un joueur frapper le ballon comme le fait Franco. Il progresse à pas de géant », relayait récemment L’Équipe.








