Ligue 1
Ligue 1 – J30 : Une infirmerie vidée à l’OGC Nice pour affronter un Angers SCO et de nombreux forfaits

À la même heure que deux autres rencontres du multiplex, Nice accueille Angers à l’Allianz Riviera. Les Aiglons, 7e du classement avec 48 points, peinent à retrouver leur rythme (aucune victoire sur les cinq derniers matchs), et voient l’Europe s’éloigner. En face, Angers (14e avec 30 points) vient tout juste de renouer avec le succès après une série noire, et doit encore grappiller des points pour se mettre à l’abri. Un match tendu entre une équipe en panne et une autre encore sous pression.
Les nouvelles des infirmeries
Des doutes à lever chez les Aiglons
Du côté niçois, Mohamed Abdelmonem (mollet) et Mohamed Ali-Cho (reprise) pourraient être disponibles dès la J30. En revanche, Tanguy Ndombélé (pubis) est potentiellement forfait jusqu’à la fin de saison.
Infirmerie décimée à Angers
Angers doit composer avec de nombreuses absences. Jean-Eudes Aholou est toujours incertain en raison d’un problème au genou, tandis que Haris Belkebla (pied), Pierrick Capelle (gêne) et Bamba Dieng (gêne) n’ont pas encore repris l’entraînement mais pourraient revenir pour ce week-end. Emmanuel Biumla (ischio-jambiers) et Cédric Hountondji (tendon d’Achille) n’ont pas encore de date de retour même si le dernier a repris l’entraînement individualisé. Sidiki Chérif (cuisse) est forfait jusqu’à la fin de saison. Adrien Hunou et Halid Sabanovic, écartés, ne sont pas non plus attendus à court terme.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
OGC Nice : Bulka – Bombito, Ndayishimiye, Dante – Clauss, Boudaoui, Santamaria, Bard – Guessand, Laborde, Boga
Angers SCO : Fofana – Raolisoa, Bamba, Lefort, Hanin – Belkhdim, Aholou – El Melali, Abdelli, Ekomié – Lepaul
Duel dans l’entrejeu et devant le but
Après un très bon début d’année 2025, Evann Guessand patine ces dernières semaines avec beaucoup moins d’activité et du déchet dans son jeu. L’international ivoirien devra reprendre du poil de la bête dans ce sprint final pour mener les siens le plus haut possible. En l’absence d’Haris Belkebla, Yassine Belkhdim enchaîne les prestations abouties dans l’entrejeu, faisant valoir son volume de jeu et sa science du placement pour gratter de nombreux ballons dans les pieds adverses.











