Ligue 1
FC Nantes – J22 : Une blessure et une suspension pour les Canaris lors de la défaite contre l’ASM

Le FC Nantes a vécu un match extrêmement compliqué sur la pelouse de l’AS Monaco, s’inclinant lourdement (7-1) lors de cette 22e journée de Ligue 1.
Rapidement réduits à dix après l’expulsion de Nicolas Cozza, les Nantais n’ont jamais pu rivaliser face à une équipe monégasque en pleine réussite. Pour ne rien arranger, Matthis Abline a également dû quitter la pelouse sur blessure en seconde période.
Nicolas Cozza expulsé dès la 8e minute
Le scénario du match s’est très vite compliqué pour Nantes. À peine entré dans la partie, Nicolas Cozza a écopé d’un carton rouge direct à la 8e minute pour une semelle sur le tibia d’un joueur monégasque. Une intervention jugée maladroite, mais dangereuse par l’arbitre, qui n’a pas hésité à exclure immédiatement le défenseur nantais. Ce fait de jeu a laissé son équipe en infériorité numérique presque toute la rencontre, face à une formation monégasque déchaînée.
Matthis Abline contraint de sortir sur blessure
Comme si la situation n’était pas assez compliquée pour les Canaris, un autre coup dur est venu s’ajouter en seconde période. À la 67e minute, Matthis Abline a été victime d’une béquille au niveau du haut du fessier. Incapable de continuer, l’attaquant de 21 ans a dû céder sa place à Mostafa Mohamed.
Un match à oublier pour le FC Nantes, qui devra vite se relever après cette lourde défaite et gérer ces nouvelles complications en vue des prochaines rencontres.








