Ligue 1
AS Monaco – J22 : Ansu Fati de retour mais de nombreuses absences contre le FC Nantes

À deux jours de la réception du FC Nantes (vendredi 21h05), l’AS Monaco devrait enregistrer un seul retour dans ses rangs. Mais l’infirmerie monégasque reste bien remplie, avec plusieurs forfaits de longue durée et des situations encore incertaines.
Ansu Fati vers un retour dans le groupe ?
Bonne nouvelle pour l’ASM : Ansu Fati postule pour une place dans le groupe. L’attaquant espagnol, prêté par le FC Barcelone, a participé à l’intégralité de la séance collective ce mercredi. En conférence de presse, Sébastien Pocognoli a confirmé que le joueur était en phase de reprise complète. La décision finale concernant sa présence dans le groupe sera prise jeudi. S’il est retenu, il s’agirait du seul retour attendu côté monégasque pour cette rencontre face à Nantes.
Christian Mawissa encore trop juste
En revanche, Christian Mawissa ne sera pas de retour pour cette rencontre. Le défenseur central poursuit un travail partiel à l’entraînement. La semaine dernière, Sébastien Pocognoli avait précisé que le staff médical prenait toutes les précautions nécessaires avec l’ancien Toulousain, victime de rechutes répétées aux ischio-jambiers ces derniers mois. Son retour est envisagé autour de la J23, mais rien n’est encore acté.
Une infirmerie toujours bien remplie à Monaco
Au-delà de ces deux dossiers, plusieurs joueurs restent indisponibles.
Absences et blessures à l’AS Monaco
- Pape Cabral – Ischio-jambiers
- Eric Dier – Ischio-jambiers
- Lukas Hradecky – Genou
- Takumi Minamino – Genou et fin de saison actée
- Paul Pogba – Mollet – Durée d’indisponibilité non définie
- Mohammed Salisu – Genou et fin de saison actée










