Connect with us

Ligue 1

Timothée Pembele : Quel état physique pour son retour au Havre AC ?

Published

on

Le Havre AC a officialisé ce mardi le retour de Timothée Pembele, 23 ans, dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Formé au Paris Saint-Germain, le défenseur français connaît bien la Normandie, où il avait déjà été prêté la saison passée. S’il arrive avec l’envie de s’imposer, son historique de blessures invite toutefois à une analyse attentive de son état physique.

Une carrière freinée par une grave blessure au genou

Depuis ses débuts professionnels lors de la saison 2020-2021 au PSG, Timothée Pembele a vu sa progression fortement ralentie par une rupture du ligament croisé antérieur survenue en avril 2022, alors qu’il évoluait en prêt aux Girondins de Bordeaux. Cette blessure grave l’a tenu éloigné des terrains pendant plus de neuf mois, jusqu’en janvier 2023, lui faisant manquer une grande partie de la fin de saison bordelaise ainsi que son retour à Paris.

Un travail de renforcement en Angleterre

Après avoir quitté le PSG à l’été 2023 pour s’engager avec Sunderland AFC, Timothée Pembele a de nouveau été freiné dès son arrivée, début septembre. Absent de septembre à décembre, il a manqué près de quatre mois de compétition et 18 rencontres avec le club anglais. La raison ? Un travail de renforcement musculaire et d’intensité au niveau de son genou. Ce processus d’adaptation a nécessité autant de temps en raison de blessures mineures contractées durant la réathlétisation.

Quel risque pour le Havre AC ?

À 23 ans, Timothée Pembele reste un joueur jeune, mais son historique médical autour de son genou droit reste un point de vigilance, même si tout s’est bien passé du côté du Havre AC la saison dernière. Dans un environnement familier et avec un rôle bien défini, le défenseur peut retrouver de la continuité, à condition d’un suivi médical strict et d’une montée en puissance progressive.

Partager l'article via :