Connect with us

Ligue 1

Coupe de France – 16e : Un AS Monaco complètement amoindri pour affronter l’US Orléans

Published

on

Ce samedi 10 janvier à 15h30, l’US Orléans, pensionnaire de National, reçoit l’AS Monaco pour un seizième de finale de Coupe de France très attendu. Face à un club de Ligue 1 habitué aux joutes européennes, les Orléanais tenteront de déjouer les pronostics dans un stade acquis à leur cause. La rencontre sera diffusée en direct sur beIN Sports.

Les nouvelles des infirmeries

Monaco privé de nombreux cadres avant le déplacement à Orléans

L’AS Monaco devra composer avec une infirmerie bien remplie pour ce seizième de finale. Plusieurs joueurs importants sont indisponibles ou incertains, à commencer par Takumi Minamino et Mohammed Salisu, tous deux forfaits jusqu’à la fin de la saison. Les absences de Pape Cabral, Ansu Fati, Christian Mawissa et Paul Pogba, tous touchés musculairement ou au genou, réduisent encore les options de rotation. En parallèle, Lamine Camara et Krépin Diatta sont retenus par la CAN, tandis que Mamadou Coulibaly est suspendu. Le portier Lukas Hradecky soigne un problème au genou et Vanderson reste incertain. Autant d’absences qui pourraient pousser le staff monégasque à aligner une équipe remaniée.

L’équipe type et le joueur à suivre

Le onze du moment

AS Monaco : Köhn – Vanderson, Kehrer, Teze, Caio Henrique – Akliouche, Zakaria, Golovin, Idumbo – Balogun, Biereth

Une attaque à relancer

Face à un pensionnaire de National 1, Mika Biereth devra tenter de retrouver la confiance, lui qui n’a pas réussi à trouver le chemins des filets en Ligue 1 depuis plusieurs semaines désormais mais qui a inscrit un doublé en Coupe de France face à Auxerre et pour qui ce match représente une occasion rêvée.

Partager l'article via :