Connect with us

Ligue 1

LOSC : Alexsandro expulsé après une faute en position de dernier défenseur

Published

on

La rencontre entre le LOSC et le Stade Rennais FC, comptant pour la 17e journée de Ligue 1, a basculé après un fait de jeu majeur. Battus 0-2 à domicile, les Dogues ont évolué une grande partie du match en infériorité numérique après l’expulsion d’Alexsandro.

Alexsandro exclu pour annihilation d’occasion de but

Le tournant du match est intervenu en première période. Le défenseur lillois Alexsandro Ribeiro, âgé de 26 ans, a écopé d’un carton rouge direct pour annihilation d’une occasion de but manifeste.

Sur une situation dangereuse côté droit, le défenseur brésilien perd l’équilibre et déséquilibre un attaquant rennais en dehors de la surface de réparation, alors que ce dernier se projetait vers le but. L’arbitre de la rencontre, Éric Wattellier, n’a pas hésité et a immédiatement sanctionné le Lillois d’une expulsion.

Un fait de jeu déterminant pour la suite de la rencontre

Réduit à dix joueurs, le LOSC a vu ses ambitions fortement compromises. Malgré quelques tentatives pour rester dans le match, les hommes de Bruno Génésio n’ont pas réussi à contenir les Rennais, qui ont su profiter de leur supériorité numérique pour s’imposer 0-2 au Stade Pierre-Mauroy.

Partager l'article via :