Ligue 1
Le Havre AC – J17 : Un effectif très diminué avant la réception d’Angers SCO

À quelques jours de la réception d’Angers SCO, prévue ce dimanche à 17h15 au Stade Océane dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, Le Havre AC devra composer avec un effectif fortement réduit. En conférence de presse, Didier Digard a fait un point complet sur son groupe, une revue d’effectif relayée par Foot Normand, confirmant l’ampleur des absences auxquelles le club normand doit faire face.
De lourdes absences liées à la CAN
Comme de nombreuses équipes de Ligue 1, le HAC est impacté par la Coupe d’Afrique des Nations. Quatre joueurs majeurs sont actuellement retenus avec leur sélection et manqueront cette rencontre face à Angers SCO : Mory Diaw, Lionel Mpasi, Mbwana Samatta et Fodé Doucouré. Des absences qui touchent aussi bien le poste de gardien que les secteurs offensif et défensif, réduisant considérablement les options du staff havrais.
Une infirmerie encore bien remplie
Outre les absents pour raisons internationales, l’infirmerie du Havre AC reste très chargée. Didier Digard devra faire sans Abdoulaye Touré, Stephan Zagadou, Reda Khadra, Étienne Youté, Guy-Noël Zohouri et Thomas Delaine, tous indisponibles pour raisons médicales. Ces absences concernent plusieurs lignes de l’équipe et compliquent encore un peu plus la préparation de ce match important.
Départ acté et incertitudes de dernière minute
Le coach havrais a également confirmé le départ de Younes Namli, désormais hors du groupe. En parallèle, plusieurs joueurs restent incertains et seront évalués jusqu’au dernier moment : Arouna Sanganté, Yassine Kechta, Simon Ebonog et Yanis Zouaoui. Leur éventuelle disponibilité pourrait peser lourd dans la constitution du onze de départ.










