Ligue 1
Des Toulousains puissance 3 : L’équipe type de la seizième journée de Ligue 1

À l’issue de chaque journée de Ligue 1 McDonald’s, le journal L’Équipe met en lumière les meilleures performances individuelles en dévoilant son onze type. Découvrez dès à présent la sélection des joueurs retenus pour la seizième journée du championnat.
Pour la dernière journée de l’année 2025, la Ligue 1 a offert un enchaînement de rencontres riches en rebondissements. Le spectacle a débuté dès vendredi avec la large victoire du SCO Angers face au FC Nantes (4-1), un succès marquant qui permet aux Angevins de placer l’un de leurs joueurs dans l’équipe type, tandis qu’Alexandre Dujeux est désigné entraîneur de cette seizième journée de championnat.
Samedi, la dynamique s’est poursuivie avec le succès sans appel du Toulouse FC contre le Paris FC (3-0). Une performance collective qui permet au club occitan de voir trois de ses joueurs figurer dans le onze type de la journée.
Enfin, le dimanche n’a pas été en reste en matière de suspense. Si l’Olympique Lyonnais et le RC Lens se sont logiquement imposés respectivement face au Havre (1-0) et à l’OGC Nice (2-0), offrant à chacun deux représentants dans l’équipe de la semaine, le LOSC a quant à lui dominé l’AJ Auxerre au terme d’un match complètement fou (4-3). Auteur du quatrième et dernier but lillois, le capitaine Benjamin André s’est logiquement vu récompenser par une place dans ce onze de la semaine. Enfin, en clôture de la journée, l’Olympique de Marseille s’est imposé dans les derniers instants de la partie face à l’AS Monaco (1-0), les phocéens voient leur buteur de la soirée, récompensé.
J16 : L’équipe type
L’équipe type (3-4-3) : Greif (OL, 7) – Kehrer
(Monaco, 7), Cresswell (Toulouse, 7), Sarr (Lens, 7) – Sidibé
(Toulouse, 7), Abdelli (Angers, 8), André (LOSC,
8), Moreira (OL, 8) – Greenwood (OM, 8), Edouard (Lens,
7), Gboho (Toulouse, 8).
Entraîneur : Alexandre Dujeux (Angers, 7).










