Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J12 : le point complet sur les blessés et suspendus du week-end

Published

on

La 12ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s a offert du spectacle sur les pelouses françaises, mais elle a également laissé son lot de blessures et de sanctions. Voici le récapitulatif complet des joueurs touchés ou suspendus à l’issue du week-end.

Bradley Locko (Stade Brestois 29)

Lors de OM – Stade Brestois 29 (3-0), le latéral gauche Bradley Locko (23 ans) s’est blessé à l’arrière de la cuisse sur une intervention défensive vers la 29ᵉ minute. Malgré une tentative de reprise, il a dû céder sa place à Daouda Guindo à la 33ᵉ. Des examens détermineront la durée de son absence.

Dehmaine Tabibou (FC Nantes)

Lors de Le Havre AC – FC Nantes (1-1), le jeune milieu nantais Dehmaine Tabibou (20 ans) est sorti blessé à la 59ᵉ minute, remplacé par Bahmed Deuff. Boitant, il passera des examens complémentaires pour connaître la nature exacte de sa blessure.

Mamadou Sangaré (RC Lens)

Buteur lors de la victoire du RC Lens à Monaco (1-4), Mamadou Sangaré (23 ans) a quitté ses partenaires à l’heure de jeu, remplacé par Andrija Bulatovic. Selon Ligue 1+, le milieu malien souffrirait d’une douleur à la cheville.

Folarin Balogun (AS Monaco)

Folarin Balogun (24 ans) a été expulsé juste avant la mi-temps face à Lens pour un tacle en retard avec une semelle sur la cheville d’un adversaire. L’arbitre Bastien Dechepy a sorti le rouge sans hésitation. L’attaquant monégasque sera suspendu au moins un match, en attente de la décision de la Commission de discipline.

Laurent Abergel (FC Lorient)

Capitaine du FC Lorient, Laurent Abergel (32 ans) a dû céder sa place à la 60ᵉ minute du match Lorient – Toulouse FC (1-1). Touché à l’arrière de la cuisse droite, il a été remplacé par Noah Cadiou. Une blessure musculaire est redoutée.

Lire aussi :  LOSC : Calvin Verdonk expulsé en fin de match contre le RC Strasbourg

Calvin Verdonk (LOSC Lille)

Entré à la 85ᵉ minute du match RC Strasbourg – LOSC (2-0), Calvin Verdonk (28 ans) a été expulsé dans le temps additionnel pour excès d’engagement. Il sera entendu par la Commission de discipline mercredi.

Diego Moreira (RC Strasbourg Alsace)

Lors de RC Strasbourg – LOSC (2-0), Diego Moreira (21 ans) a cédé sa place à Andrew Omobamidele à la 89ᵉ minute. Le latéral portugais a été victime d’une semelle de Thomas Meunier sur une action offensive et souffre de la cheville. Des examens détermineront la gravité de la blessure.

Nicolas Tagliafico (Olympique Lyonnais)

Lors du choc OL – PSG (2-3), Nicolas Tagliafico (33 ans) a écopé de deux cartons jaunes (58ᵉ et 90ᵉ+3) de la part de Benoît Bastien. Le défenseur argentin a été expulsé en fin de rencontre et sera suspendu automatiquement pour un match.

Partager l'article via :