Ligue 1
Ligue 1 – J8 : Des incertitudes à lever dans le duel Olympique de Marseille – Le Havre AC

L’Olympique de Marseille défiera le Havre AC le samedi 18 octobre 2025 à 21h05 à l’Orange Vélodrome. La rencontre sera diffusée sur Ligue 1+.
Les nouvelles des infirmeries
Olympique de Marseille : des incertitudes mais un groupe presque complet pour affronter Le Havre
L’Olympique de Marseille aborde cette 8ᵉ journée avec quelques doutes physiques mais sans réelle hécatombe. Geoffrey Kondogbia (mollet) et Hamed Traoré (cuisse) espèrent être remis à temps pour figurer dans le groupe, tandis que Facundo Medina devra encore patienter plusieurs semaines en raison d’une blessure à la cheville, avec un retour envisagé autour de la 15ᵉ journée. Robinio Vaz et Amine Gouiri sont quant à eux incertains, le premier pour une gêne aux ischio-jambiers, le second après s’être blessé à l’épaule lors de la dernière rencontre amicale. Roberto De Zerbi pourrait donc procéder à quelques ajustements, mais conserve une ossature solide pour ce rendez-vous au Vélodrome.
Le Havre AC : quelques incertitudes avant le déplacement à Marseille
Le Havre AC se déplace sur la pelouse de l’Orange Vélodrome avec un effectif légèrement diminué. Thomas Delaine ressent une gêne et reste incertain pour cette 8ᵉ journée, tout comme Reda Khadra, touché après un coup reçu. Ally Samatta souffre quant à lui d’une blessure à la cuisse et demeure incertain pour ce déplacement compliqué dans le sud. Didier Digard devra sans doute miser sur la solidarité de son groupe et la fraîcheur de ses jeunes pour espérer ramener quelque chose de Marseille.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
Olympique de Marseille : Rulli – Weah, Pavard, Aguerd, Emerson – Hojbjerg, O’Riley – Greenwood, Angel Gomes, Paixao – Aubameyang
Le Havre AC : Diaw – Négo, Sanganté, Lloris, Zouaoui – Ebonog, Seko, Ndiaye – Doucouré, Soumaré, Mambimbi
La bataille du milieu
Recruté dans les dernières heures du mercato estival, Matt O’Riley a pris la pleine mesure de son nouveau club et brille désormais aux côtés de son compatriote danois Pierre-Emile Hojbjerg. Capable de jouer un cran plus haut, le joueur prêté par Brighton apporte une solution supplémentaire à De Zerbi par sa projection entre les lignes. Du côté havrais, Rassoul Ndiaye est l’un des hommes forts de Didier Digard sur ce début de saison où ses qualités à la récupération mais également dans la projection avec et sans ballon font de lui un homme clé du jeu havrais cette saison.