Connect with us

Ligue 1

LOSC : Calvin Verdonk absent face au PSG pour une gêne physique

Published

on

Absent du groupe convoqué pour représenter le LOSC dans son duel avec le Paris Saint-Germain dimanche dernier, Calvin Verdonk était en réalité forfait pour raisons médicales.

L’affiche de la septième journée de Ligue 1 avait opposé le LOSC au Paris Saint-Germain dimanche dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Après une première période pauvre en occasions et un but marqué de part et d’autre (Nuno Mendes 66′, Ethan Mbappé 85′), les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1).

Une absence médicale

Cette rencontre avait été abordée de façon plus sereine par la formation lilloise, du moins en ce qui concerne la fiabilité de son effectif. Contrairement aux nombreux forfaits constatés dans les rangs parisiens, six forfaits, elle pouvait compter sur la majorité de ses forces. Bruno Genesio avait même été contraint de faire des choix afin de composer son groupe. Il avait ainsi laissé André Gomes, Marius Broholm et Calvin Verdonk sur le carreau. Ce dernier choix pouvait être sujet à interrogations, alors que Romain Perraud était le seul arrière gauche de métier à avoir été convoqué, ce qui est loin d’être une habitude pour le staff technique lillois.

Aperçu en Arabie saoudite, où il devrait représenter l’Indonésie au cours de la trêve internationale, Calvin Verdonk a tout récemment donné de ses nouvelles. Il a expliqué son absence de dimanche, justifiée par des raisons médicales : « Je ressentais une petite gêne au niveau du cou. Nous verrons ce qu’il en sera mercredi (lors du premier match de sa sélection, ndlr) », a-t-il confié, dans des propos relayés par Le Petit Lillois, média spécialisé. Le latéral droit n’était donc pas absent en raison d’un choix réalisé par Bruno Genesio et son staff.

Partager l'article via :