Connect with us

Ligue 1

Stade Rennais FC : Grosse incertitude pour Valentin Rongier, patience pour Alidu Seidu

Published

on

Sortis à la mi-temps du Derby face au FC Nantes, l’incertitude plane toujours autour de Valentin Rongier et Alidu Seidu en vue de la réception du RC Lens. 

Selon les informations de Ouest France, Valentin Rongier serait très incertain pour la réception de Lens, dimanche à 20h45. Le quotidien breton avance que le milieu de terrain français souffrirait d’une petite lésion au mollet qui, « nécessiterait tout de même un  peu de repos afin que le joueur se teste pour évaluer ses sensations ».

De son côté, Alidu Seidu avait lui aussi quitté ses coéquipiers à la mi-temps, après avoir subi un choc cervical ayant entraîné l’activation du protocole commotion. Dans ce type de situation, l’évolution est évaluée individuellement, et aucun délai standard de retour à la compétition n’est applicable. Ouest France avance que « le joueur doit s’astreindre à un peu de repos au départ, puis passer une série de tests cliniques validés par le médecin, qui autorise ensuite ou non son retour sur les terrains. Selon quels délais ? Cela dépend de l’évolution, et peut prendre au moins une semaine. En vue de Lens, Alidu Seidu serait donc en attente. »

Partager l'article via :