Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J5 : Deux incertitudes à lever à l’Olympique de Marseille contre un Paris Saint-Germain sans ses deux talents offensifs

Published

on

Le choc de la 7ᵉ journée opposera l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain le dimanche 21 septembre 2025 à 20h45 à l’Orange Vélodrome. Le match de gala sera diffusé sur Ligue 1+.

Les nouvelles des infirmeries

Marseille avec deux incertitudes majeures

L’Olympique de Marseille aborde le choc face au PSG avec deux dossiers médicaux préoccupants. Le défenseur central Nayef Aguerd est incertain en raison d’un coup à la tête, tandis que le milieu offensif Hamed Traoré souffre d’une gêne à la cuisse et reste également incertain. Deux absences potentielles qui pèseraient lourd sur la stabilité défensive et la créativité offensive des hommes de Roberto De Zerbi dans ce rendez-vous crucial.

PSG entre incertitudes et absences offensives

Le Paris Saint-Germain n’arrive pas non plus au complet pour ce Classique. Le défenseur Lucas Beraldo est incertain à cause d’un souci à la cheville, alors que l’ailier Ousmane Dembélé (ischio-jambiers) ne devrait pas revenir avant la J8. Au milieu, le jeune Désiré Doué est touché au mollet et pourrait retrouver les terrains dès la J7. Ces incertitudes obligeront Luis Enrique à ajuster son onze de départ, tout en préservant son équilibre entre puissance offensive et solidité défensive.

Les équipes type et joueurs à suivre

Les onze du moment

Olympique de Marseille : Rulli – Murillo, Pavard, Aguerd, Medina – Gomes, Kondogbia – Greenwood, O’Riley, Weah – Gouiri

Paris Saint-Germain : Chevalier – Hakimi, Zabarnyi, Pacho, Mendes – Ruiz, Vitinha, Neves – Kvaratskhelia, Ramos, Barcola

Quel gardien sortira vainqueur ?

Auteur d’une performance très aboutie contre le Real Madrid, Geronimo Rulli a un grand coup à jouer en reproduisant celle-ci contre le Paris Saint-Germain, ce week-end. Arrivé cet été en provenance du LOSC, Lucas Chevalier a notamment marqué son passage à Lille par des prestations bluffantes lors des derbies du Nord. Si le côté affectif sera moins au rendez-vous, le challenge qui se dressera devant lui pourrait compliquer la tâche aux Marseillais.

Partager l'article via :