Ligue 1
FC Nantes – J4 : Un retour et toujours deux absences chez les Canaris pour le déplacement à Nice

La trêve internationale a fait des dégâts au sein de l’effectif du FC Nantes, qui accuse une blessure supplémentaire à l’aube de la quatrième journée de Ligue 1.
Le FC Nantes s’apprête à faire son retour à la compétition avec un effectif fragilisé par la trêve internationale. Herba Guirassy s’est blessé à la cuisse droite avec l’équipe de France Espoirs, ce qui a passablement énervé Luis Castro : « C’est très dur pour nous parce qu’on avait dit de ne pas le faire jouer, même pas une minute, et la sélection l’a fait jouer sur une opposition. Il s’est logiquement blessé. Notre cellule médicale avait communiqué avec eux, c’est très embêtant en premier pour nous et pour le joueur », a ainsi fustigé le technicien nantais, qui a évidemment confirmé le forfait de son jeune protégé pour le déplacement des Canaris à Nice.
Un prêté pour un rendu : si Herba Guirassy a débarqué à l’infirmerie, Mayckel Lahdo l’a quittée. Touché à la cuisse, ce dernier est apte même s’il ne devrait pas pouvoir disputer l’intégralité d’une rencontre. Aucune échéance de retour éventuel n’a été donnée pour Mathieu Acapandié (cuisse), seul autre forfait acté. Cela fait deux à l’aube de la quatrième journée de Ligue 1.